Verset ou hadith

Veux-tu qu’Allah t’élève ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Nul ne sera modeste pour Allah, sans qu’Allah l’élève (qu’Il soit exalté). »

(rapporté par Moslim).

Page Facebook
la Mosquée
2 1 3 4

Département du Saint Coran

 

Le principal objectif de ce département clé est donc l’étude du Saint Coran. Il s’agit tout d’abord de savoir le lire, le psalmodier, le mémoriser, le comprendre mais surtout il s’agit de maîtriser parfaitement les règles et les méthodes d’apprentissage transmises par les enseignants du département.

Les composantes du département répondent aux besoins d’étudiants dont le niveau d’études et de connaissances est très divers. Au nombre de trois, ces composantes constituent les principales formules d’apprentissage avec un module clé contenant les cours relatifs à l’Idjaza.

L’apprentissage du Saint coran peut se faire en partie ou dans son intégralité selon la composante qui sera sélectionnée.

L’enseignement du Saint Coran sera décliné d’un point de vue théorique et pratique. En effet, les enseignants dispenseront des cours de Tajwid (règles de psalmodie) et de Tilawa (récitation), deux outils indispensables pour la maîtrise de la lecture du Saint Coran et pour sa mémorisation.

Les cours seront dispensés en arabe.

L'association Ennour propose un enseignement du Saint Coran divisé en deux composantes :  les séminaires et les sections. Chaque composante correspond à un profil d’études :

 

  • Les séminaires sont destinés aux adultes débutants en langue arabe qui pourront apprendre et mémoriser la sourate « El Baqara » en un an.
  • Les sections sont des classes réservées aux enfants. L’objectif de cette composante est l’apprentissage en 1 an des 2 derniers hizbs du Saint Coran avec de la récitation.