Verset ou hadith

Veux-tu que tes actions ne s’arrêtent pas après la mort ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Lorsque la personne meurt, ses actions s’arrêtent sauf dans trois (situations) : une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant vertueux qui invoque pour elle. » (rapporté par Moslim).

Page Facebook
la Mosquée
3 2 1 4

Mosquée Gennevilliers

façade du centre culturel

 

Conférence

Conférence de Sheikh Naji Ibrahim Arfaj (en arabe)

dimanche 2 décembre à 18H30

 

façade du centre culturel

 

Le jeûne de Achoura

La nouvelle année hégirienne 1434 commencera ce jeudi par le premier jour du mois de Muharram (correspondant au 15 Novembre 2012), à cette occasion, nous demandons à Dieu, de faire que cette année, soit pleine de bonté, de bénédiction, de sérénité et de sûreté pour l’ensemble de la communauté.

Le jeûne de Achoura

Comment jeûner ?
Jeûner le 9 et le 10 du mois Mouharram (soit le 23 et 24 novembre

2012) est la manière la plus conseillée - si Allah le veut - selon le hadith du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui), rapporté par Ibn ‘Abbâs : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9 (c’est-à-dire avec le 10). » (Muslim). 

Pourquoi?
C'est en ce jour qu'Allah donna la victoire à Moïse et aux israélites sur Pharaon; nous jeûnons à cette date pour exprimer notre considération à son égard."

Son mérite.
Il fut questionné au sujet du jeûne du jour d’'Achoura et le Prophète (sur lui la paix) répondit : « Il expie les péchés de l'année écoulée » Rapporté par Mouslim.

 

 

Site de l'école Ennour

Site de l'école Ennour  http://ecole-ennour.fr/

 

I