Verset ou hadith

Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. » (rapporté par Bukhâry et Moslim).

Page Facebook
la Mosquée
4 3 1 2

Mosquée Gennevilliers

COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA MOSQUEE DE GENNEVILLIERS

Non à la stigmatisation des musulmans

Non aux récupérations


Quatre animateurs ont été suspendus par la mairie de Gennevilliers pour ne pas avoir respecté la clause de leur contrat stipulant « l’obligation de veiller à s’alimenter et s’hydrater de façon à garantir une sécurité constante des enfants ».

Celle-ci arguant que  « tout séjour sportif répond à des conditions physiques très strictes. Si  nous pouvons comprendre les exigences et l’inquiétude de tout employeur garant de la sécurité physique et affective des enfants qui  lui sont confiés, nous ne pouvons pas accepter la façon de faire ».

Nous considérons que l’employeur a pris une décision hâtive à l’encontre de moniteurs qui n’avaient pas défaillis dans leur fonction. Les 4 animateurs ont été suspendus alors que  l’employeur n’avait observé aucune faute professionnelle hormis le fait d’avoir constaté qu’ils ne s’alimentaient pas le midi.

La Mosquée de Gennevilliers déplore le manque de dialogue et de concertation qui aurait pu éviter l'incident très regrettable qui a choqué et surpris la communauté musulmane dans son ensemble. Devant cette situation, la Ville de Gennevilliers a supprimé l’application de son article sur laquelle elle s’est appuyée pour suspendre les animateurs. Nous le prenons comme une volonté d’apaisement.Cependant, afin de pallier aux éventuels problèmes qui ont attraits à la spiritualité musulmane, la mosquée propose d'entendre et d'instruire toute forme de discrimination subite par les fidèles ainsi que toute interrogation sollicitée par les différentes institutions (école, mairie..) via une commission ayant pour but de faciliter le dialogue et d’assurer une médiation constructive.

Nous  rencontrerons  le Maire de Gennevilliers  afin de manifester à nouveau notre incompréhension  et indignation à l’égard de cette affaire. Ainsi nous trouverons les moyens de garantir à notre communauté le respect de ses  pratiques dans le cadre de laïcité. Dans le même temps,  ne nous trompons pas de combat. Les relations entre la Municipalité et la Communauté musulmane de Gennevilliers ont été scellées sur une base de confiance et  de respect.   Nous avons l’habitude de nous dire franchement nos accords et nos désaccords afin d’avancer ensemble sur l’essentiel. Nous l’avons démontré sur de nombreux dossiers.

Notre objectif  de dialogue et de paix continuera à  dénoncer  toute forme de discrimination, d’islamophobie dans le cadre de la laïcité et des lois de la République. Nous  invitons l’ensemble qui compose la communauté musulmane de Gennevilliers à mettre à profit ce mois sacré dans la piété, le pardon et continuer à œuvrer pour le vivre ensemble.

Conservons nos forces et énergies  pour des batailles et luttes que nous aurons à mener ensemble.

Excellent ramadhan à toutes et à tous.

 

Président de l’association ENNOUR

M. BENALI

 

Sourate Al Kahf tarawih 2012

Tarawih 2012

Sourate La caverne Al Kahf

Par Rachid


Lire la suite...

 

Sourate Tawbah tarawih 2012

Tarawih 2012

Sourate At Tawbah

Par Rachid


Lire la suite...

 

Sourate Yusuf tarawih 2012

Tarawih 2012

Sourate Yusuf verset 53 à la fin

Par Rachid



TéléchargerTitrelireTaille Durée
downloadSourate Yusuf partie 3

5.4 MB5:56 min
downloadSourate Yusuf partie 4

5.9 MB6:24 min
downloadSourate Yusuf partie 5

2.6 MB2:49 min

 

Programme pour les femmes